La Maison de l'Entreprise
La maison de l'entreprise du Burkina Faso
Aller au contenu principal

Agence Burkinabè des Investissements : De nouveaux dirigeants aux commandes


Actualités

L’Agence Burkinabè des Investissements (ABI) a une nouvelle Directrice générale en la personne de Huguette Radegonde Nebgniga Bama née Ouili. Elle a été nommée le 27 mars 2019 en Conseil des ministres.



 

A l’ABI, elle travaillera aux côtés d’un autre ancien responsable de la Maison de l’entreprise, à savoir Boubacar Traoré qui a y occupé le poste de Secrétaire Général avant d’être appelé à la tête du Secrétariat Général du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat. Boubacar Traoré assure la présidence du Conseil d’administration de l’ABI.

L’Agence Burkinabè des Investissements a été créée de 02 mai 2018 par décret pris en Conseil des ministres, en remplacement de l’Agence de promotion des investissements du Burkina Faso (API-BF). Etablissement public à caractère économique, l’ABI a pour objectif premier d’attirer le maximum d’investissements directs nationaux et étrangers au Burkina Faso. 

Plus d'information sur ABI 

SC/MEBF

 

 

Économiste-gestionnaire de formation, Madame Bama était en poste à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) en qualité de Directrice de l’animation économique.

Avant de se retrouver à la CCI-BF, Huguette Bama a servi pendant 12 ans à la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), où elle a conduit la Direction du marketing et de l’appui-conseil.


Partager sur :